Zingage électrolytique Phosphatation au manganèse
traitements superficiels anticorrosifs des métaux

Nos Plus


Rivestcor s’occupe du zincage electrolitique et de la phosphatation au manganeseI. Cuves de grandes dimensions (Longueur 6.000 mm Profondeur 2.000 mm) Capacité productive de 10.000 T/an pour le zingage et de 700 T/an pour la phosphatation.

En Èvidence


Galvanisation échafaudage bars à 6,30 mètres de long

Galvanisation échafaudage bars

Nous nous sommes rendu compte en faisant usage de la diagonale de nos chars, galvanisant les échafaudages de barres de 6,30 mètres de long!

Phosphatation au manganèse

Phosphatation au manganèse

Le processus consiste essentiellement à plonger le matériau à protéger déjà propre, dans la solution phosphatée chaude à base de Sels de manganèse (85°-90°C), après activation dans une solution contenant affinant de grain. Après séchage à l’air chaud en four, le matériau est imprégné par une huile protectrice de Castrol, puis conditionné.

Traitements superficiels des métaux

Traitements superficiels des métaux

Le matériau à traiter est tout d'abord soumis à un traitement de nettoyage indépendamment du fait qu'il soit destiné au zingage ou à la phosphatation.

Zingage électrolytique

Zingage électrolytique

Le processus de zingage est exécuté à l’intérieur de cuves contenant une solution alcaline de soude à 120g/l, du zinc dissous à environ 8g/l et des additifs commerciaux Primion 240 de Coventya, par réduction électrochimique provoquée par la polarisation cathodique du matériau à protéger en contact électrique avec un redresseur de courant continu ; la partie de la cellule électrochimique est représentée par des tôles d’acier au carbone placées latéralement par rapport au matériau devant être traité.

News


Nuova passivazione al cromo III, con nano particelle di silicio (LANTHANE TR 175), che consente di raggiungere un alto ... plus>

L’intérêt de RIVESTCOR est concentré sur la croissance qualitative dans le secteur des traitements superficiels ... plus>

En vue de répondre au large éventail de demandes, RIVESTCOR a mis en place une nouvelle installation pour le zingage de ... plus>

Les capacités des nouvelles ressources humaines et notamment la collaboration avec Monsieur A. Laidani, qui a mis à ... plus>

Les capacités consolidées de nos techniciens sont supportées par la présence d'appareillages d'analyse efficaces et ... plus>

About us


Les capacités des nouvelles ressources humaines et notamment la collaboration avec Monsieur A. Laidani, qui a mis à disposition son expérience d’ingénieur consolidée dans le secteur, nous permettent de fournir une assistance qui va bien au-delà du simple traitement superficiel.

Chaque pièce soumise au traitement a un cycle de d’usinage personnalisé et optimisé, dans le but d'obtenir le maximum de résultat en termes de qualité du traitement et le minimum en termes de coûts.

Les capacités consolidées de nos techniciens sont supportées par la présence d'appareillages d'analyse efficaces et d’un laboratoire interne équipé d'une manière adéquate.

Les installations pour la récupération et la régénération des fluides vecteurs et des mélanges, pour une électrolyse parfaite, sont caractérisées par une très haute puissance et une très grande fiabilité, en mesure de d’obtenir des temps de production rapides et une protection de l’environnement conforme aux plus récentes normes en matière de réduction des éléments polluants.